Accueil > admissions > devenir_normalien

Devenir normalien étudiant du département design

L'ENS Paris-Saclay offre à des étudiants de haut niveau motivés par la recherche et/ou l'enseignement supérieur la possibilité de préparer le diplôme de l'ENS Paris-Saclay. Le recrutement des normaliens étudiants s'effectue sur dossier.

Le recrutement par la voie étudiante permet d'accéder au titre de normalien étudiant. Ce statut offre la même formation et le même suivi pédagogique que les normaliens élèves. Le statut administratif est par contre différent des normaliens élèves : ils/elles ne sont pas recrutés en tant que fonctionnaires stagiaires pendant leurs études et ne sont pas soumis à l'engagement décennal.

Les étudiants peuvent candidater en :

• 1ère année de diplôme (niveau L3) : le candidat en formation de niveau L2 ou équivalent doit renvoyer le dossier complet de candidature au plus tard avant le 2/7/2019.
  • 2ème année de diplôme (niveau M1) : le candidat en formation de niveau L3 ou équivalent doit renvoyer le dossier complet de candidature au plus tard avant le 2/7/2019.

Les dossiers de candidature doivent être renvoyés par voie électronique à Annick Vendeuil : annick.vendeuil@ens-paris-saclay.fr ou par voie postale avant la date limite de candidature (cachet de la poste faisant foi pour l'envoi postal) à :

Secrétariat du département DESIGN

École Normale Supérieure Paris-Saclay

61, avenue du Président Wilson

94235 Cachan Cedex

En cas de question, vous pouvez contacter Caroline DE SA : caroline.de-sa@ens-paris-saclay.fr

Résultats

Les résultats seront communiqués aux candidats après délibération du jury d'admission au Diplôme de l'ENS Paris-Saclay.

Le département

ENS Paris Saclay
Département Design
(Bâtiment Cournot, rdc)
61, avenue du Président Wilson
94235 Cachan.

Espace projets

www.projets.design.ens-cachan.fr
Imagineering
Léonard / Imagineering, 2003
DuPont de Nemours, concours de design
> Cécile Fournel, Paul Hubert, Léa Walter.