Accueil > admissions > Admissions_premiere_année

Admission au concours de première année

Admission au concours d'entrée

Tous étudiants :
  • Niveau bac +2 au minimum
  • Pas de limite d'âge
  • Deux présentations possibles

Inscriptions

Les inscriptions au concours d'entrée se font uniquement sur Internet : rubrique admission du site institutionnel

Epreuves

Programmes des concours d'admission en première année et des concours d'admission en cycle master

Les étudiants titulaires d'un Dsaa préparé dans toutes les écoles d'arts appliqués publiques de France, ainsi que ceux titulaires d'un DNSEP issus des écoles du ministère de la Culture, option design, peuvent être admis à suivre le Master design. Le nombre de places est limité et un dossier est demandé, à envoyer au secrétariat du département. Un entretien sera proposé.

Le département

ENS Cachan
Département Design
(Bâtiment Cournot, rdc)
61, avenue du Président Wilson
94235 Cachan.

Inscription concours 2017

Du 10 décembre au 10 janvier 17h

POUR LE CONCOURS DE PREMIÈRE ANNÉE COMME POUR LE CONCOURS D'ENTRÉE EN CYCLE MASTER ( ANNÉES 3 + 4 )

Rapports

Téléchargez les épreuves du concours ENS Cachan, 1°année :
- Prog_conc1A_2nd_session2016.pdf

Téléchargez le rapport du concours ENS Cachan, 1°année :
- Rapports 1A Design 2015

Téléchargez les rapports des années antérieures du concours ENS Cachan, 1°année :

- rapport 2014 - rapport 2013 - rapport 2012 - rapport 2011 - rapport 2010 - rapport 2009 - rapport 2008 - rapport 2007 - rapport 2006  - rapport 2005  - rapport 2004.

Espace projets

www.projets.design.ens-cachan.fr